~•◦○ Hypnose ○•◦~·
L’Hypnose Ericksonienne
“ En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. ”
Carl Gustav Jung
Un outil qui permet d’aller contacter ses ressources, orienté solution.
L’état de conscience modifié, aussi appelé transe, est un état tout à fait naturel que l’on vit plusieurs fois dans une même journée. Que ce soit le matin, à peine réveillé, ou quand nous observons un coucher de soleil, un feu de cheminée, quand nous écoutons une musique ou quand nous conduisons un véhicule. Lorsque nous sommes « transe-porter ».
L’hypnose Ericksonienne permet de travailler sur les aspects inconscients, sur les croyances limitantes, sur les comportements automatiques. Elle peut améliorer la confiance en soi, la motivation, la créativité et favoriser le développement personnel.
La combinaison hypnose & art-thérapie, renforce le processus thérapeutique en abordant les aspects conscients et inconscients, et facilite l’expression créative ainsi que la communication non verbale. Elle aide à prendre conscience des schémas répétitifs, des blocages émotionnels, et facilite la résolution de problèmes.
Ces deux pratiques peuvent être utilisées pour renforcer les ressources internes de la personne. L’hypnose permet d’identifier et de mobiliser les ressources cachées de l’inconscient, tandis que l’art-thérapie offre des possibilités de création et de visualisation des ressources internes.
Les problématiques pouvant bénéficier de cette combinaison sont :
– Les troubles anxieux et les phobies
– La dépression, les états d’épuisement, le Burnout et les troubles de l’humeur
– La gestion du stress et des émotions
– La confiance en soi et l’estime de soi
– Les difficultés relationnelles et familiales
Cette combinaison thérapeutique peut offrir une approche plus élargie pour aider les personnes à surmonter leurs difficultés et favoriser leur bien-être mental et émotionnel.
○ En présentiel
○ En ligne
○ Séance d’hypnose seul, une ou 2 séances sur un mois selon les besoins
○ Séances d’hypnose combinées avec l’art-thérapie intégrée dans un suivi